Qui sommes nous ?
Etayage : une entreprise née de l'observation terrain

Etayage accompagne le développement des petites et moyennes entreprises par des projets réalisés en collaboration avec des étudiants rémunérés et encadrés par des experts seniors.

Avant-propos :

Nous, qui sommes les fondateurs d’Etayage, nous intervenons à la fois dans des écoles et universités et auprès d’entreprises.

 

Nous avons été frappés par la précarisation des étudiants qui s’est accentuée ces dernières années.

Dans le même temps des entreprises, TPE/PME principalement, sont bousculées par la digitalisation et des défis permanents.

Etayage est une réponse qui améliore l’employabilité des uns

et la compétitivité des autres.

Portraits

Notre culture, nos valeurs

Nos valeurs conditionnent ce que nous faisons et nous engagent toutes et tous au sein d’Etayage.

Epanouissement

Etayage est un vecteur d'épanouissement, par le travail, les compétences, la professionnalisation, par la capacité de réaliser ses études par exemple tout en travaillant à côté de façon soutenable.

Solidarité

La solidarité consiste à former un groupe et à s'aider mutuellement, en étant impliqué et en considérant que sa propre réussite est conditionnée par celle des autres.

Responsabilité

Dire ce qu'on fait, et faire ce qu'on dit, dans la mesure du possible. Et lorsque ce n'est pas possible anticiper et communiquer.

Performance

Performance est à rapprocher de qualité, Il convient de faire mieux, de faire plus efficient, pour aller plus vite et plus loin.

Les fondateurs

Aurélien

Aurélien est le plus technique de la bande.

Il est passé par plusieurs années de conseil et de développement dans une ESN avec une forte culture de maîtrise d'oeuvre (ça aide pour la qualité), puis une expérience de mise en orbite haute d'une très belle startup rennaise et enfin 4 ans à la direction pédagogique d'une école informatique de premier plan.


L'apport d'Aurélien : la direction technique et le management de l'activité.

Magali

Magali s'intéresse avant tout aux personnes.

Son parcours l'a amené de Sciences Po Bordeaux à des grands groupes à Paris (consultante e-learning, Responsable formation) puis en Asie du Sud est. Pour finalement revenir au port en Bretagne : RH en start up, consultante RH et enseignante dans le supérieur en école de commerce et informatique.

L'apport de Magali : la bonne personne pour le bon projet.

Stéphane

Stéphane son truc c'est de concrétiser des idées, de les amener de l'inspiration à la conception.

Après une carrière dans l'informatique et les études de marché à Paris puis à Londres, en général pour de grandes entreprises, son parcours l'a mené vers l'entrepreneuriat et à découvrir (et apprécier) l'esprit TPE.


L'apport de Stéphane : le projet de l'étude au marché.