Nextcloud
Votre espace digital et collaboratif.

Pour une organisation qui souhaite mettre à disposition de ses équipes ou de ses adhérents des moyens de travail collaboratif, BluePrint doc est une plateforme qui permet de créer et d’héberger de multiples espaces de partage de fichiers ainsi que des fonctionnalités bureautiques.

Pour chacune des équipes, c’est une sorte d’Office 365 sans la complexité (ni le tarif) ainsi que des fonctionnalités dédiées à la gestion de projet.

Principales fonctionnalités pour les équipes ou adhérents

  • Travail collaboratif sur les documents de type Office (Word, Excel, PowerPoint),
  • Echange de fichiers sécurisés et circonscrit aux membres de l’équipe,
  • Fonctionnalités de travail collaboratif :
    • Kanban
    • Chat
    • Calendrier
  • Possibilité de partager avec des tiers externes aux groupes tout ou partie des fichiers du groupe,
  • Un service d’accompagnement et de formation au lancement du projet,
  • Formation et Support.

Principales fonctionnalités pour l'organisation

  • Une solution adaptée à votre métier : arborescences, fonctionnalités et outils de suivi centralisés préconfigurés selon les métiers :
    •  Ecole
    •  Incubateur
    •  Entreprise
    • ….
  • Un package produit/service uniformisé sur une base « standard du marché », pas de technologie propriétaire,
  • Centralisation de l’hébergement des projets et sauvegarde,
  • Suivi du support et des métriques d’utilisation,
  • Possibilité de faire évoluer l’offre.

Bénéfices

  • Simplicité et efficacité : la solution pour travailler (simplement) ensemble et passer plus de temps sur ce que permet le logiciel plutôt que de devenir un spécialiste des logiciels,
  • Coût : une fraction de ceux des grands éditeurs,
  • Transparence
    • de l’infrastructure, données hébergées en France,
    • Transparence et accessibilité des services.

Contactez nous